jeudi, septembre 09, 2004

Remzi Kartal et la fidélité

Un responsable (dans la mesure où l'on peut les qualifier de "responsables" du Kongra Gel (alias PKK) a déclaré que Nêçîrvan Barzanî et Celal Talbanî ne travaillaient pas pour le peuple kurde, mais pour la Turquie (que voulez-vous au PKK on n'aime pas la concurrence dans la trahison...).

En fait bon, le PDK et l'UPK, selon la vieille rengaine du PKK, sont des partis traitres aux Kurdes (ça tombe bien, Abdullah Öcalan ayant dit qu'il fallait arrêter tous les nationalistes kurdes, si ça se trouve les Barzani et les Talabani sont les seuls à avoir compris "la ligne" du Président).

Et en plus de ça, Talabani abriterait Osman Öcalan (comme d'autres milliers de fugitifs de la guérilla du PKK, par ailleurs, pris entre le feu des Turcs et celui de leur ex-camarades du nouveau grand parti démocratique pro-kémaliste voué à sauver l'Humanité et le Moyen-Orient...).


Enfin bon, on a compris, les visites de Talabani et de Nêçirvan Barzani ont déplu au PKK, qui voit bien qu'un accord entre les Kurdes d'Irak et les Turcs se ferait sur son dos, peut-être pour le bien des Kurdes de Turquie en final, débarrassés de ces dinosaures sinistres, mais le bien des Kurdes, le PKK s'en fout aussi un peu, hein...



'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde