mercredi, février 12, 2003

Les Joyeux Turlurons : Arrivée imminente à Bagdad

Avis aux Kurdes qui vivent en Syrie du côté de Qamushleh, sur la frontière irakienne, avis aux Kurdes d'Irak qui vivent sous la zone de Saddam, surtout ceux qui viennent d'être expulsés "préventivement" si vous croisez sur la route un bus à double-étage avec le slogan "pas en notre nom", non ce n'est pas une noce, non ce n'est pas l'ambulance, ce ne sont que 65 "boucliers volontaires humains" partis de Londres avec destination Bagdad. Certains d'entre eux tiennent des fleurs blanches dans les mains, ( gracieusement offertes par l'amabassadeur irakien à Ankara).

"Le groupe doit passer par la Syrie pour se rendre en Irak, qu'il n'atteindra pas avant lundi, selon Tolga Temuge." (source Ap), membre de Greenpeace. Pourquoi ne pas passer directement en Irak zone kurde ? Ils ont peur d'être pris en otage par les Kurdes pour servir de boucliers humains à Erbil ou Sileimani ?

Il paraît que tout ce beau monde voudrait travailler dans les hôpitaux et dans les écoles irakiennes. Je suppose qu'ils ont tous pris des cours d'arabe et de chirurgie traumatique ? parce que ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque en Irak, mais les fournitures et le matériel.


'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde