mercredi, novembre 28, 2012

Qui sont les Kurdes et que veulent-ils ?

À lire sur la page d'Ariane Bonzon, Slate.fr :
Au cœur du Proche-Orient, partagés entre au moins quatre pays (Irak, Iran, Turquie, Syrie) et formant une nombreuse diaspora en Europe, les Kurdes constituent la plus grande nation sans Etat. Dans la recomposition régionale que les soulèvements arabes pourraient entraîner, les Kurdes auront certainement leur mot à dire…

3 commentaires:

  1. Anonyme10:16 AM

    "Journey among brave men": J'espère que c'est un bon livre, je viens de le commander sur Amazon...

    dilo

    RépondreSupprimer
  2. C'est un grand classique. Déjà, j'adore le titre.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:25 AM

    La honte, j'avais jamais entendu parler...

    Oui sympa le titre,je suppose que quand on a lu le titre on a lu tout le livre :)
    Je m'attends à quelque chose qui ressemble au livre de René MAURIES (le Kurdistan ou la mort).

    dilo

    RépondreSupprimer

Concert de soutien à l'Institut kurde