mercredi, juillet 13, 2005

Le Fake du mois...

Certaines "agences de presse" kurdes feraient mieux de contrôler leurs sources, ou en tous cas de les falsifier de façon moins flagrante... Parce que pour illustrer le post sur les "5000 Children live on the street in Adana", non contents de voler le cliché à une photographe professionnelle, en la détournant sans aucune espèce d'autorisation, ils ne se sont pas non plus gênés pour transformer une gamine arabe de Harran, qui ne leur avait rien demandé, en petite mendiante pathétique dans les rues d'Adana. Or nous pouvons rassurer les âmes sensibles sur le sort de la gamine que nous avons vu à Harran, en juin 2002. Elle était très craspouille certes, mais vivait très bien avec sa famille, de tous les cars de touristes qui visitent le village chaque année.




Fillette arabe du village touristique de Harran transformée en réfugiée kurde d'Adana par le professionalisme de DIHA...


14 commentaires:

  1. Anonyme3:28 AM

    la tu dépasses les limites ma grande,
    t'es surement protéger pour parler ainsi,
    comment tu peux parler d'un leader ainsi ???
    entre lui et toi, à mon avis celui qui a couché le plus c'est bien toi !!
    tu crois connaitre l'organisation du PKK mais tu n'y connais rien,
    et ce que t'as appris je sais comment tu l'as appris.
    S'il Y AVAIT PAS EU DE PKK
    t'aurais meme pas eu cette passion de découvrir les Kurdes, car ils existaient pas dans l'opinion internationale, avant la rebellion kURDE DU PKK;;
    Ensuite je voudrais juste te dire que c'est très très facile de parler d'ou t'es,,
    APres en parlant de vous et votre observatoire,
    un site qui évolu vachement bien, une mise à jour tous les 10 ans lol,
    LE pire c'est que vous vous croyez malin, à vous infiltrez dans les manifs des Kurdes à paris,
    vous croyez vraiment qu'on vous reconnait pas ??
    mais vous avez le droit de venir,
    nous on mange pas les gens, c'est drole parce que vous nous aimez pas mais vous venez, on s'en fou ca fait du monde en plus lol,,
    Jamais vous réussirais à retenir autant de personnes que nous,
    ET si je devais parler de l'institut Kurde,, A part prendre l'aide financière de l'état, je vois vraiment pas à quoi ca sert,,
    J'y suis allé Un jour, Bonjour l'accueil, un pauvre mek assi sous le drapeau Kurde qui faisait que boire son thé turc, on était venu pour des infos et apprendre le Kurde, completement a coté on sé fé envoyé, je me sentais vraiment pas dans un truc fait pour les Kurdes la bas,,,
    C'est quoi votre problème avec les KURDES, je dis bien les KURDES parce que si aujourd'hui on parle Mal du PKK, c'est qu'on parle mal des KURDES,,
    aucun autre parti a fait reconnaitre les Kurdes de tout le Kurdistan;;
    ni le UPK qui revait absolument du pouvoir, il l'a eu; tant mieux pour nous, mais qu'est-ce qu'il a fait pour les KURDEs et dans quelques mois c'est bientot la fin,
    et mr Barzani, lui, a part sa famille, et sa provence, qu'est-ce qu'il a fait de beau pour DIyarbakir par exemple ou pour SIRNAK ,????
    SANS LE PKK meme vous, vous etes rien !!
    si AUjourd'hui il y a un Kurdistan autonome, C'est grace au PKK, et ca nul ne peut l'ignorer,,
    MAIS TELLEMENT VOUS ETES DES POURRITUREs,, meme quand les TURCS mutilent des soldats Kurdes du HPG ca vous fait rien, j'en suis sur que ca vous fait plaisir,, POURQUOI VOUS PARLEZ JAMAIS DE CA DANS VOS BLOGS, vos sites,,,
    SERIEUSEMENT POURQUOI VOUS PARLEZ JAMAIS DE CA ????? vous etes vraiment des personnes à ch...
    et lEs Kurdes qui se font tuer par le JITEM, l'IRAN ISLAMISTE DE MERDE, ;..;
    cé trop dure pour vous de voir la vérité en face,,
    tout ce que je dis, ca vous fera meme pas cogiter un peu, parce que demain vous recommencerez,,
    --------------------------------
    --------------------------------
    Mais je vais juste terminer par ca,, je sais qu'on est France, vous avez le droit de vous exprimez librement mais pas d'insulter. Avec tout ce qui se passe en Turquie et Au kURDISTAN ces dernières semaines, je vous conseil vivement de respecter la lutte Kurde et d'arretez vos attaques contre le PKK.

    MERCI
    AzaDi OrG nET
    equipe AUBE

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:16 AM

    c'est clair qu'il y a toujours des kurdes de turkie qui pensent que pkk est le seul à travailler pour les kurdes! mais ils savent rien sur d'autres parties du kurdistan . par example en iran ;les kurdses ont une histoire de plus de 70 ans de politique et aussi de demande de leurs droits par leurs leaders . 40 ans avant des kurdes en turkie!
    alors pour être kurde ,il feut d'abbord mieux connaitre les autres kurdes avant de leurs parler comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Grâce au PKK il y a un Kurdistan autonome ? mdr.. je dirais plutôt malgré vous... Vos commandants n'ont pas laissé que de bons souvenirs dans le sud du Kurdisstan... Et s'il y a un leader et un parti qui a été une catastrophe pour les Kurdes, et qui a donné des Kurdes une mauvaise image, c'est bien le vôtre !

    Quant aux menaces elles me font rire. Ce sont les mêmes que celles des Loups gris, vous avez bien été faits dans le même moule.

    RépondreSupprimer
  4. d'ailleurs le PKK n'est plus un parti c'est une secte autour d'un guru. Le Kuridstan vous vous en foutez, si vous deviez le détruire que le Soleil de l'Humanité ait un sucre de plus dans son café vous le feriez...

    Quant aux Kurdes, ils n'aiment pas tous , mais alors pas du tout être confondus avec vous :
    http://northerniraq.info/forums/viewtopic.php?t=528

    RépondreSupprimer
  5. Sur le blog d'irak septentrional ;o)

    "Now this is VERY provocative... I don't support APO for what he has done after 1992 - before this he was a hero and a brave Kurdish Freedom Fighter...

    MAIS NON!!!!! il a déja massacré pas mal de pauvres gars avant!

    RépondreSupprimer
  6. L'OFK dans les manifs PKK ? MDR !!! Vous êtes tellement lobotomisés que vous nous voyez partout...

    Par contre c'est exact, pas beaucoup de modifs sur le site, pas le temps : pendant que des planqués dans ton genre font tout pour opprimer les Kurdes et prétendent les représenter pour sauvegarder leurs intérêts mafieux, moi je vais les écouter sur place, et ce qu'ils disent vaut le détour et engage à continuer à démonter la propagande PKK... d'ailleurs, je trouve que ça marche super bien !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Azad

    Je m'étais intéressé de près dans mon mémoire sur les relations entre le PKK et les autres mouvements kurdes. Morceaux choisis.

    Politiquement, la revendication indépendantiste est officiellement abandonnée en 1991, à la suite d?un dangereux rapprochement de la Turquie et de la Syrie. Abdallah Öcalan déclare que le PKK ne recherche plus l'indépendance totale pour le Kurdistan de Turquie, mais une " expression politique libre " pour les populations locales.

    Ainsi, ayant renoncé à son rêve initial de créer un Etat kurde et à la lutte armée, il s?élève régulièrement contre l?évolution du Kurdistan Irakien. Massoud Barzani et Djelal Talabani sont dénoncés comme des «chefs tribaux », ce en quoi il rejoint les discours des dirigeant turcs, et il fustige leur archaïsme politique, leur « féodalisme » et leur volonté de créer un Etat kurde, qu?il appelle un « second Israël » et un « désastre » . Les leaders kurdes irakiens sont également vus comme des « nationalistes primitifs » et des « valets des américains ». Dans un entretien avec ses avocats daté du 10 mars 2004 il expose sa « décision historique » passant par le respect des frontières actuelles, le renoncement à la lutte armée et au nationalisme.

    Bon un extrait d'Apo, parce que c'est drole.

    "Moi, j'ai une technique que peu de gens auraient pu imaginer : devenir à moi seul une armée, une force de mobilisation extraordinaire, un évènement en soi. Je suis actuellement une technique d'organisation. Ma pensée est totalement intégrée à cette technique. Je vaux tout seul tout autant que tout le PKK et je vais de l'avant contre vents et marées. Si un peuple manque d'argent et d'armes, s'il n'a pas d'appuis solides derrière lui, son leader peut s'élever à un niveau où il compensera ses manques (?) Ce que les philosophes pourraient dire pendant toute une vie, je peux le dire en une minute." "Le XXIème siècle promet d'être le siècle de l'apoïsme . C'est Lénine qui a analysé les contradictions du XXème siècle et qui a montré la solution avec la grande révolution d'Octobre. Comme le XXème siècle est appelé le siècle du léninisme, le PKK et sa direction marqueront le XXIème siècle en résolvant les questions actuelles de l'humanité et en montrant la voie avec la révolution du Kurdistan. C'est par ailleurs par peur de voir le PKK répandre une nouvelle vague révolutionnaire dans le monde entier que l'impérialisme multiplie ses attaques sans gêne contre lui et contre le président Apo.."

    (revue Serxwebun, novembre 1998)

    RépondreSupprimer
  8. On voit en effet que le premier souci du PKK était le bien être des kurdes d'Irak

    "Malgré des pertes importantes, le PKK parvient à profiter de la guerre civile kurde qui a débuté en août 1994 entre le PDK de Massoud Barzani et l?UPK de Djelal Talabani avec la prise d?Erbil, siège du Parlement Kurde, par les forces de Talabani. Le 26 août 1995, le PKK lance une offensive sur les forces du PDK dans la région frontalière Turco Irakienne, le Badinan, fief traditionnel du PDK : près de 2000 maquisards, dont certains recrutés sur place parmi les Kurdes irakiens, écoeurés par le « combat suicidaire » , la « guerre Kho-Koji » des chefs irakiens. Abdullah Öcalan souhaitait ainsi torpiller un accord de Drogheda en Irlande (auquel il n?était pas convié), dénoncé comme un « complot americano turc », et montrer sa résolution à jouer un rôle dans l?avenir du Kurdistan Irakien.
    Mais en mai 1997 une offensive conjointe de l?armée turque et des peshmergas kurdes de Massoud Barzani (PDK) porte à nouveau un coup sévère aux forces du PKK. Le commandant en second du PKK, Sadim Sakik est même capturé en mars 1998 par des commandos turcs en Irak. C?est à partir de 1997 qu?Öcalan prônera le recours aux attentats suicide, dont plusieurs auront lieu dans le centre d?Istanbul : ils seront essentiellement le fait de femmes. L?emploi d?un terrorisme aveugle dans l?ouest de la Turquie finit de diaboliser le PKK dans l?opinion turque."

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ton extrait des pensées d'Apo, je vais le traduire chez les anglophones tiens :).

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai des tonnes des comme ca! 700 pages d'Apo dans le texte (on trouve tout sur le net), ca me sert de somnifère parfois (à fortes doses ca rend très con aussi!)

    RépondreSupprimer
  11. Dans la même veine, pour faire plaisir à Azad

    "Ocalan calls Syria a ?patriotic? country and describes the chauvinistic attacks against the Kurdish people as ?a bad game?. He assures his Syrian benefactor that ?because I ate their food I won?t betray them.?"
    Ocalan:??our movement is against establishing a state. We are not even pushing for autonomy like Barzani and Talabani. We are asking for a free and equal citizenship?.
    ??our movement is against establishing a state. It is not aiming at establishing a Kurdish state, we are not even pushing for autonomy like Barzani and Talabani. We are asking for a free and equal citizenship?. He also orders the PKK to establish an academy for women and name it the ?Beritan Academy.?
    We have friends in Syria, you can meet them. There were some people, you can contact with Jamil (Assad) from the Assad family. On my behalf visit him and tell him that Apo wants to destroy this game played against Syria and forward him my special greetings. Tell him that, this is a bad game, this is a game of getting Kurds killed by Arabs ?We can present them the programme of cultural and educational rights. Because the citizenship problem is the main problem of Syria, our friend should also defend this. Tell them that Abdullah Ocalan wants to do something for the sake of patriot Syria, because I ate their bread, so I won?t betray them. I wish him a long life but he shouldn?t ignore the rights of this people. If you don?t recognize their rights then America interferes and your fate becomes like Saddam´s?.

    Blablabla: tout ca le 21 mars 2004, après le massacre de Quamishlo...

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme2:37 AM

    bande de connard
    ca vous fait tellement plaisir d'avoir des commentaires d'un mek qui aime le PKK,
    y a tellement personne qui vous calcule que moi aussi je vais vous ignorez,,
    de toute facon l'avenir du Kurdistan il se dessinera pas avec des blogs mais avec la lutte,
    des vrais,
    pas des pourritures de votre genre,,
    é toi le mek
    t'as cru que t'allé trouver une femme en montrant ton portrait,
    comment t'es moche ma gueule
    Le jour ou t'arriveras à écrire des livres comme Apo,,,
    t'as la haine de ne pas etre doté d'une intelligence comme notre lideur,,
    bon je te laisses galérer avec des connards de ton genre,,,
    le pire c'est que vous vous prenez pour des intellectuels,,
    meme vous etes des merdeuxxx
    qui n'ont rien compris au système,

    RépondreSupprimer
  13. "Le jour ou t'arriveras à écrire des livres comme Apo,,,
    t'as la haine de ne pas etre doté d'une intelligence comme notre lideur,,"

    ah ben ouais j'ai la haine, tu penses ! moi aussi j'aimerais bien briller dans le noir quand on éteint la lumière..

    RépondreSupprimer
  14. Le recours à l'insulte et la dégradation impressionante de l'ortographe ("lideur"????) montre que tu n'as pas les nerfs très solides...
    quoi ma gueule?? qu'est ce qu'elle à ma gueule???
    les livres d'öcalan je les connais..."from sumerian clerical state to the democratic society" c'est un monument

    première partie: de la préhistoire à moi meme

    deuxieme partie : de moi même au paradis sur terre

    conclusion: pourquoi le complot international a tout fait foirer...

    RépondreSupprimer

Concert de soutien à l'Institut kurde