mercredi, juin 29, 2005

Le SIDA ? ça vient pas d'chez nous !

Ou comment être aussi con que la plupart des gouvernements de la planète, à qui il a fallu une véritable épidémie pour reconnaître que... ahem... oui chez eux aussi... Ainsi selon le journal kurde Hawlatî, 61 cas d'infection par le virus HIV ont été établis à Silêmanî. Le journal tirerait ce chiffre de source policière, de hauts responsables du département ayant fait un rapport en ce sens.

Quoi de plus normal puisqu'il s'agit d'une épidémie planétaire ? On peut même trouver que 61, finalement, c'est peu. Ce serait intéressant de chercher les cas dans TOUT le Kurdistan. Eh bien le ministre de la Santé a bien sûr nié tout en bloc, en disant qu'il n'y avait AUCUN cas de SIDA au Kurdistan. Absolument aucun. Dès qu'un virus est en passe de franchir la frontière, il se barre en courant.

Mais selon ce rapport, les forces de l'ordre veulent maintenant arrêter les prostituées de la ville qui viendraient du sud de l'Irak et des pays voisins. Le ministre de l'Intérieur a même ajouté que ces prostituées étaient en fait envoyées par les "ennemis du Kurdistan" exprès pour contaminer les Kurdes, dans le plus pur déni de la réalité : ça peut pas venir de chez nous, toutes nos prostituées sont saines (apparemment il n'y a pas non plus de prostitués mâles au Kurdistan, en tous cas pas dans les stats du ministres). Il n'y a pas non plus de drogués, ni de rapports sexuels non protégés (sauf avec les prostituées étrangères qui font exprès), ni de transfusion sanguine à risque. Tout ça vient de l'étranger (l'étranger étant toujours corrompu, débauché et vecteur de maladies).

Donc pour seul prévention, alors même qu'à chaque attentat les autorités appellent à des collectes de sang, il suffit de demander sa nationalité à toute les "travailleuses du sexe", et de ne coucher qu'avec les Kurdes. Pas de préservatifs, pas de dépistage, pas de campagne d'information sur les modes de contamination...

La prochaine fois qu'on trouvera un cas de grippe aviaire au Kurdistan, qu'est-ce qu'il vont inventer comme explication géostratégique sur le complot asiatique...




'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde