mardi, avril 13, 2004

Goristanên Teng

Sazvan im... sazvanê biskên te me
biskên li ba...
Masiyên gola
tînin sema...
Qeyikvan im... qeyikvan im di derya belek de
di gerînokên avên te de
bê kelek û gemî mame...

Were dîlbera min !
Were ji nû ve em derda parkevin...
Birînên kevin bigrin
û yên nû vekin...


Qamishlo. Rizo-Zed.

Ehmed Huseynî. Dîwan.
Ed. Avesta, 2001.


Etroits cimetières...

Je suis luthiste... luthiste de tes boucles
boucles au vent
Poissons du lac
menant la ronde
Je suis batelier.... je suis batelier dans la mer noire et blanche
dans les tourbillons de tes eaux
je suis resté sans barque ni radeau

Viens ma toute-belle !
Viens à nouveau partageons notre chagrin...
Prenons nos vieilles blessures
et ouvrons-les à nouveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde