mercredi, octobre 02, 2002

Le Club des Mal-Baisés fait une manif'...


Selon une dépêche AFP, une comédienne a mis la ville de Yazd (Iran) en émoi pour avoir embrassé sur la joue un jeune comédien lors d'une remise de prix (bien fait, la prochaine fois, elle lui roulera carrément une pelle, histoire d'être punie pour quelque chose). "La scène s'est déroulée devant deux mille personnes, dont tous les responsables de la province. Ces marques d'affection proscrites par la loi islamique qui interdit tout contact entre un homme et une femme non-mariés ont immédiatement suscité l'indignation. A l'appel des Gardiens de la révolution (Pasdaran), corps d'élite de l'armée, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi dans la mosquée Mohamadiyeh de Yazd pour protester contre cet "acte immoral et anti-islamique". C'est-à dire que rameutés par les Pasdaran, quelques centaines de "volontaires" un peu intimidés ou complètement neuneus ont témoigné de leur traumastisme devant un spectacle auquel eux-mêmes n'avaient pas assisté.

"Les manifestants ont scandé des slogans contre les Etats-Unis et les "ennemis de la révolution"(pour une fois que Bush n'y était pour rien), qui "cherchent à saper les fondements islamiques de la société" (le fondement, c'est bien trouvé) a rapporté l'agence officielle IRNA. Les Pasdaran, pour qui il "vaut mieux mourir que d'assister à de telles scènes", ont réclamé que les fautifs soient traînés en justice ( de toutes façons, les Pasdarans n'allant jamais au cinéma ni aux remises de prix ne risquaient rien à déclarer une chose pareille).

"Mais le vice-ministre (vice, ils le font exprès ou quoi ?) de la Culture chargé des affaires cinématographiques, Mohammad Hassan Pezeshk, a officiellement présenté "des excuses publiques"."
Enfin, ce n'est pas chez les Kurdes que ça arriverait, tout ça, même dans la sainte ville de Brême, pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde